Six mois au Québec déjà!

Je vais écrire en français cette-fois, car je suis au Québec! Je suis arrivé à Québec en juillet. Béatrice est moi on s’est mariés en août. Après une semaine à New Hampshire aux États-Unis, on est retourné à Québec pour commencer le travail. Je travaille comme enseignant d’anglais dans une école privée à Sillery, au bord du fleuve. C’est tellement beau. J’adore mon travail et je trouve que les étudiants sont incroyables. On a étudié Romeo et Juliet, Edgar Allen Poe et The Lord of the Flies. C’est un job très dynamique.

Vivre ici, à mon avis, c’est un endroit parfait pour un peintre. Les saisons sont très uniques et l’automne en particulier est très vif. Les couleurs sont intenses et je comprends désormais pourquoi il y a autant d’artistes qui habitent dans les petits villages, comme Baie St-Paul par exemple. J’adore à quel point l’été c’est chaud et lumineux, que l’automne est frais et “crisp” en anglais. L’hiver? La neige couvre tout. Et on entre dans un autre univers. Pour un peintre les saisons donnent toujours de l’inspiration. J’adore quand il fait froid, quand le ciel est bleu et que la lumière reflète sur la rue. C’est magique!

Je vais continuer de faire des toiles de Québec, en espérant faire une représentation qui fait justice à ce bel endroit.

À bientôt!

Sam

Leave a Reply